Malgré tous ses efforts de
« transparence » Michel Py ne peut maintenir tout le temps une totale
obscurité sur ses erreurs inavouées ! Le coût exorbitant de l’opération
ratée SEMOP s’est précisé lors du dernier conseil municipal.
Rappelons que c’est début 2015 que le maire a
décidé de monter une SEMOP pour financer et gérer l’extension du port de
plaisance ; LEUCATE POUR TOUS a immédiatement annoncé l’échec inévitable
de ce projet juridiquement inadapté, avant même que l’appel d’offres soit
clos !
Le maire a néanmoins recruté un cadre de haut
niveau comme Directeur de la SEMOP ; allant d’échec en échec ce Directeur
a fini par faire double emploi avec le Directeur du Port en exercice, M.
Troqueraud. Ce dernier, approchant de l’âge de la retraite, a alors été
« affecté à d’autres tâches » sans autre forme de procès.
Fin 2018 le maire a bien dû, enfin, admettre
l’échec total de la SEMOP. Le Directeur a alors démissionné avec une
« prime de départ » de 70 000 Euros !
Ainsi, après avoir eu pendant 3 ans deux
Directeurs salariés en charge du port, il n’y en a plus aucun actuellement !
Il a fallu charger le Maître de port principal, M. Haas, des fonctions de
Directeur du Port, il percevra, ce qui est bien normal, une « prime
de fonctions liées à ses responsabilités accrues ».
Le coût de toutes ces plaisanteries ? On
ne peut que l’estimer, faute d’avoir accès aux vraies données comptables. Trois
ans de salaire d’un cadre A de haut niveau plus une prime de départ de 70.000
Euros cela représente de l’ordre de 400.000 Euros jetés par la fenêtre, rien
que pour satisfaire l’égo de notre maire, que nous avions alerté de l’inanité
de ce projet de SEMOP avant même qu’une seule dépense soit engagée !
QUELLE GABEGIE !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire