lundi 11 décembre 2017

LE CHOIX D’UN LOGO DEFINIT UN STYLE


La Région OCCITANIE / Pyrénées-Méditerranée vient de se doter d’un logo. Elle a ouvert un concours « aux étudiants et diplômés des écoles d’art, de graphisme et de design, ou qui suivent des formations qualifiantes dans ces domaines, ainsi qu’aux personnes inscrites à la Maison des artistes. »

Il y a eu 326 projets déposés par 229 jeunes artistes. Le logo créé par Léa Filipowicz, 22 ans, a été retenu par un jury : 






Le coût ? 16 000 Euros en tout, partagés entre les 3 lauréats !
 


Le maire de LEUCATE a décidé (seul, comme d’habitude) de doter sa commune d’un logo pour célébrer le 50ième anniversaire de Port Leucate. Il a donc contacté le vice-président de l’agence Havas, M. Jacques Séguéla, 83 ans, qui lui a fourni une œuvre dont l’originalité n’échappera pas aux Leucatois ayant en mémoire la géniale affiche originale de publicité de Port Leucate lors de sa création ; il y a 50 ans !







Le coût ? Allez le demander au maire, c’est secret, comme d’habitude ! La majorité LEUCATE « RENOUVEAU » lui a donné en  2014  tout pouvoir pour  engager  jusqu’à 3 000 000 Euros par an sans avis du Conseil municipal, alors pourquoi se gêner ?




4 commentaires:

Unknown a dit…

quoi ? Le maire peut engager jusqu'à 3 000 000 € par ans sans avis du conseil municipal ??? Mais c'est Honteux et scandaleux !
Pour le financement de ce logo avec Segela, cela peut-il vraiment rester "secret" ? Je ne le crois pas. Si le maire peut depenser sans l'avis de personne ces 3M€/an, il doit néanmoins justifier chaque dépense ! Ca doit forcement apparaitre quelque part.

BJM a dit…

Vous agitez un débat qui demande vérification...Le logo a été offert suite à la demande du Maire.Sans le soutenir vous avancez sur un terrain ou les mots sont graves ..Les 50 ans à fêter sont à prédéfinir par des réunions j'ai retenu ces mots du premier magistrat à travers une réunion mais je pense que vous en savez plus et alors écrivez vos raisons de vos accusations pour une fois que je trouve quelque chose de positif pour toute la commune .BJM

Leucate Pour Tous a dit…

Les justifications sont effectivement publiques, mais pas publiées.... le problème est que Michel Py ne les lâche jamais sans une injonction du Tribunal Administratif, donc une procédure juridique qui prend des mois ! Nous l'avons fait en 2013/2014 au sujet des frais de déplacement des élus, il a fallu 6 mois et payer les photocopies ! Alors, il faut être vraiment motivé et/ou bon juriste; l'êtes-vous ?

Leucate Pour Tous a dit…

LPT ne voit ni en quoi cet article aborde "un terrain où les mots sont graves" ni de quelles "accusations" vous parlez ?
Cet article compare 2 styles de gestion diamétralement opposés, le style de la Région où la procédure de choix est démocratique et le coût est affiché en opposition au style du maire de Leucate qui, depuis 22 ans agit sans concertation, en dissimulant tout, à l'abri de tout contrôle. LPT n'est en rien responsable du choix des photos publicitaires passées et présentes de Port Leucate!"