mardi 10 octobre 2017

CAP LEUCATE MENT !

En page 8 du numéro 102 de CAP LEUCATE se trouve ce titre accrocheur. Il est suivi de ce texte accumulant les énormes mensonges :


« Les élus de la ville de Leucate mènent grand train, et grèvent les dépenses communales ! » Depuis de longues années, les élus de l’opposition font courir ce bruit dans la ville. Ils n’en démordent pas, malgré l’ensemble des preuves contraires dont ils disposent - 10 ans des moindres détails des déplacements des élus représentant des milliers de photocopies fournies par la mairie aux demandeurs (les deux groupes d’opposition totalisent le record absolu de 3 312 photocopies) : en vain.
Ils ont eu beau chercher, ils n’ont rien trouvé d’anormal. Un examen attentif et analytique des frais des élus (incluant leurs déplacements et repas) fait en effet surgir rapidement la vérité des faits.


LEUCATE POUR TOUS apprécie beaucoup ce tableau, qui montre bien que la municipalité peut évaluer les « frais des élus », données qu’elle a lui toujours refusées contrairement à ce qu’on peut lire ci-dessus !

LEUCATE POUR TOUS suggère à la municipalité de Leucate de mettre VRAIMENT à sa disposition pour une rapide étude les dossiers « Frais des élus » des années 2013 à 2016 pour qu’une étude objective (et pourquoi pas une étude contradictoire ?) puisse en être menée. CHICHE ?

La vérité, les lecteurs assidus de ce blog la connaissent depuis longtemps puisque c’est en 2015 que nous avons publié une série d’articles dénonçant l’incroyable gabegie des frais de déplacement engagés par les élus municipaux au cours des années précédentes (années 2008 à 2011, 4 années et non pas 10 comme le prétend Cap Leucate). Un fascicule accessible sur internet présente l’intégrale de cette enquête :




Nous incitons vivement les Leucatois à le lire (ou le relire !) pour mieux apprécier l’étendue  du désastre !

Un seul exemple : en 2009 ce sont 7 (sept) élus qui sont allés à Paris à l’occasion du Congrès des Maires de France ; ils ont séjourné 2 ou 3 nuits dans des hôtels *** ou **** du plein centre de Paris (coût 200 à 250 Euros par nuit et par personne), si loin du Congrès tenu Porte de Versailles que l’usage de taxis était évidemment indispensable ! Total des dépenses ? De 9 214,78 Euros prouvés à 13 000 Euros probables vu le manque de factures dans certains dossiers ! Il n’y a bien qu’un seul Maire à Leucate, non ?



La vérité, c’est qu’il a fallu à LEUCATE POUR TOUS beaucoup de temps et d’énergie pour accéder à ces documents publics. Le Maire, Michel Py, refusant illégalement de les transmettre LEUCATE POUR TOUS a dû s’adresser à la CADA (Commission d’Accès aux Documents Administratifs). Nouveau refus de Michel Py ! Il a fallu une condamnation par le Tribunal Administratif pour avoir enfin accès aux documents après des mois d’efforts !

La vérité, c’est que le contribuable leucatois continue de payer les excès... (clique pour agrandir)

La vérité, c’est que les photocopies des pièces comptables de 2008 à 2011 que nous nous sommes enfin procurées ont été payées par LEUCATE POUR TOUS.

La vérité, c’est que, depuis l’accession de LEUCATE POUR TOUS au Conseil Municipal en 2014, ses trois représentants ont mené une lutte constante pour essayer d’amener la gestion des déplacements des élus de Leucate à respecter la loi Française : c’est le Conseil qui doit autoriser et contrôler chacun de ces déplacements ! Quelques progrès ont été faits, mais on est encore très loin de la transparence totale ; un seul exemple : les déplacements du Maire ne sont absolument jamais soumis au Conseil, ni avant, ni après ! Le Conseil n’en est même pas informé !

La vérité, c’est que grâce à cette lutte permanente de l’opposition, certains élus ont perdu depuis 2014 la mauvaise habitude de faire du tourisme aux frais de leurs concitoyens.


Cap Leucate n° 102 nous en donne la preuve :


Quels élus se déplacent ?
Ils ne sont que quelques uns : principalement Monique CHING, 1ère adjointe, Nathalie CHAPPERT GAUJAL, élue déléguée à la culture et à l’éducation, et René CORBEFIN, 2ème adjoint au maire, chargé du développement économique et des affaires portuaires.



Si on en croit Cap Leucate n° 102, les mirifiques déplacements touristiques du passé des élus aux frais de la princesse ne sont donc plus d’actualité !


Mais  certaines mauvaises habitudes perdurent : à qui va-t-on faire croire que le Maire, Michel Py, ne se déplace plus jamais aux frais de la commune ? Il voyageait beaucoup de 2008 à 2011… mais il ne figure pas sur ce tableau ! C’est bien la preuve que toute une partie du budget « Frais de déplacement des élus » reste dissimulée. La traditionnelle OMERTA Leucatoise, encore une fois.

CAP LEUCATE MENT EN PUBLIANT DES INFORMATIONS MENSONGÈRES
CAP LEUCATE MENT PAR OMISSION
CAP LEUCATE EST UN BULLETIN DE DÉSINFORMATION MUNICIPALE

LES CONTRIBUABLES LEUCATOIS DOIVENT UN GRAND MERCI A LEUCATE POUR TOUS DONT L’ACTION A PERMIS DE RÉDUIRE LA GABEGIE DES FRAIS DE DÉPLACEMENT DES ÉLUS.



Aucun commentaire: