mardi 13 décembre 2016

D'UN EXCÈS A L'AUTRE



Il fut un temps où, chaque année, le SALON NAUTIQUE DE PARIS organisé au Palais des Expositions de la Porte de Versailles recevait une forte délégation de représentants leucatois, jusqu’à une quinzaine, dont quelques élus ! Cette gabegie avait été mise en lumière et dénoncée par LEUCATE POUR TOUS.

Certes, tous les délégués leucatois n'étaient pas intéressés par les ports, les navires de plaisance ou la glisse, certains n'avaient même jamais navigué et ne savaient pas distinguer la proue de la poupe, mais ils étaient là pour jouir de la Capitale grâce au budget communal !

Néanmoins, le stand de Leucate (souvent désert!) était visible au Salon et contribuait à promouvoir notre commune.

Les élus de LEUCATE POUR TOUS ont remarqué lors des dernières séances du Conseil Municipal l’absence d'évocation d’une mission des élus, aucune allusion à de quelconques déplacements à l’occasion de ce Salon, lesquels, conformément au Code Général des Communautés Territoriales, doivent être préalablement présentés à l'avis du Conseil Municipal.
 
Aucun élu n’aurait donc fait de voyage à Paris  lors de ce Salon ouvert du 3 au 11 Décembre 2016 ? Cela confirme bien que les multiples séjours à Paris d’élus à l’occasion de ce Salon des années passées n’étaient vraiment pas indispensables !

Et pourtant on aurait peut-être pu trouver là un nouvel associé pour le projet de Société d’Économie Mixte à Opération Unique (SEMOP), destiné à l’extension et la gestion du port de plaisance, une nouvelle fois ajourné faute d’avoir trouvé un partenaire privé complaisant ?


Aucun commentaire: