mercredi 10 avril 2019

LE ROI DU PIPEAU PRE-ÉLECTORAL ?

Les mélomanes Leucatois savaient, depuis une interprétation très personnelle et remarquée de « LA MER » sur l’estrade de la Place de la République, que Michel Py joue du piano….

De là à attendre l’information publiée récemment par le journal L’Indépendant, il y a de la marge !

On y lit en effet ceci :

« Jeudi 21 mars, la mémoire de Charles Trenet s'est à nouveau invitée en conseil municipal. Le maire Didier Mouly, ……, a révélé que c'est la municipalité de Leucate qui travaillait actuellement sur le projet de maison de la chanson française. »

Et aussi ceci :

« Une information confirmée par le maire Michel Py. "Nous menons en effet une réflexion dans le cadre de notre projet politique de développement touristique et culturel sur la réalisation d'un équipement culturel qui se visiterait à l'année", explique-t-il.



Le "projet politique de développement touristique et culturel" à Leucate

Le projet de maison de la chanson française fait partie des pistes mais la réflexion "est à l'état embryonnaire pour l'instant", souligne-t-il. "On ne veut pas d'un musée à proprement parler mais d'un lieu culturel et ludique qui s'adresse à toute la famille et corresponde à Leucate, la chanson française en fait partie, mais il y a d'autres pistes", complète Michel Py. Ce projet avait été présenté par Jacques Bascou en bureau communautaire aux maires du Grand Narbonne. "Je suis visiblement le seul que ça intéresse", souligne le maire de Leucate. »

LEUCATE POUR TOUS se demande bien sur quelle base se fonder pour implanter une MAISON DE LA CHANSON FRANÇAISE à Leucate ?

Si on leur demandait leur avis (mais Michel Py ne leur demande jamais leur avis) les habitants de Leucate préféreraient à coup sûr disposer d’un équipement culturel répondant à leurs besoins affirmés depuis des années :

- une vraie Médiathèque accessible à tous au lieu d’une Bibliothèque sans parking, aux 1er et 2nd étage d’une bâtisse délabrée, rigoureusement inaccessible aux handicapés et repoussant beaucoup de lecteurs du 3ième âge.

- une vraie École de Musique, ne risquant pas de s’effondrer, avec un parking, comportant suffisamment de salles de cours et un Auditorium.

- une Maison des Jeunes et de la Culture qui permettrait d’ouvrir quelques activités à tous, en particulier aux enfants et adolescents, qui sont actuellement laissés à la rue hors des horaires scolaires.

Et pourquoi pas, pour réduire la facture, un seul et même bâtiment réunissant
ces trois éléments indispensables à une commune telle que Leucate ?



Aucun commentaire: