mercredi 4 juillet 2018

100 000 clics sur le blog de LEUCATE POUR TOUS



2018
50 ans depuis la création de Port Leucate
23 ans de pouvoir absolu du clan Michel Py

Cent mille connexions en  trois ans et demi ! Ce n’est que le 4 octobre 2014 que le blog de LEUCATE POUR TOUS a publié son premier article. C’est donc en moins de 4 ans que cet inconnu a su trouver un large public fidèle, au point d’atteindre ce jour son 100 000ième clic ! Voilà qui démontre mieux que de longs discours à quel point les Leucatois ressentent le besoin d’une information communale apolitique, indépendante du Maire et du petit clan régnant sans partage, dans une obscurité qu’ils maintiennent aussi complète que possible, depuis 23 ans.

Mais ce n’est pas suffisant hélas ! Même quand LEUCATE POUR TOUS démontre sans contestation possible l’illégalité de ses refus de transparence, Michel Py se contente de lâcher quelques bribes insignifiantes de l’information qu’il veut dissimuler, avec une moue méprisante. Il a compris depuis longtemps que l’omerta et le clientélisme sont les bases de son pouvoir.

Si vous voulez obtenir toute la vérité sur la gestion municipale (y compris sur les recoins malodorants, et ils sont nombreux) un seul moyen à Leucate :

- alerter la Cada (Commission d’accès aux documents administratifs) qui met en demeure Michel Py de communiquer ces documents,

- ce dernier fait la sourde oreille,

- il faut alors lancer une procédure judiciaire auprès du Tribunal Administratif, engager –et payer, bien sûr- un avocat! C’est très long et très coûteux pour nos  finances personnelles puisque, étant totalement apolitiques, nous ne bénéficions d’aucun soutien financier ou juridique de qui que ce soit.

Le Maire, Michel Py, par contre n’hésite jamais à pousser jusqu’au bout sa défense et ce, quel qu’en soit le coût. Il néglige donc l’injonction de la Cada, puis, dès qu’il perd au Tribunal Administratif, il fait appel et, s’il perd à nouveau en Cour d’Appel, essaie souvent la Cour de Cassation : les années passent et les opposants s’essoufflent financièrement …… pas lui évidemment puisqu’il dispose en toute liberté de nos impôts pour régler la facture des avocats !

Nous avons quand même réalisé une telle action en 2013/2014 pour obtenir les documents administratifs concernant les déplacements des élus. (voir la série d’articles). Ces pièces, comme tous les documents municipaux sont publics ; Michel Py nous en a refusé l’accès ! Il a fallu gagner un procès au Tribunal Administratif puis un second en Cours d’Appel et enfin payer les photocopies. Oui, il nous a fallu payer les photocopies de notre poche, contrairement à ce qu’insinue mensongèrement Michel Py, sans honte ni vergogne, à chaque occasion.

Une autre action en justice est actuellement envisagée: Michel Py a refusé à plusieurs reprises, et  encore une fois lors du dernier Conseil Municipal du 18 mai 2018, la publication du tableau nominatif des indemnités versées aux élus de la commune de Leucate. Cette publication est pourtant très clairement obligatoire selon le Code Général des Collectivités Territoriales !

MERCI DE VOTRE INTÉRÊT POUR NOTRE BLOG
MERCI DE VOTRE CONFIANCE
LISEZ-NOUS, INFORMEZ-VOUS, INFORMEZ-NOUS, REJOIGNEZ-NOUS

 

Aucun commentaire: